World Dairy Forum : 2e édition du salon laitier à Harbin [中文]

Le « World Dairy Forum », 2e édition du salon laitier de Harbin s’est tenu du 22 au 24 avril en présence de plus de 300 personnalités venues du monde entier.

La France bénéficiait cette année d’un focus particulier au travers d’une journée consacrée à la France le 21 avril. Un séminaire franco-chinois sur la filière laitière a été organisé à cette occasion par les autorités du Heilongjiang, le conseil de l’agro-alimentaire français en Chine - CAFC (émanation de l’interprofession laitière – CNIEL – et de celle des fruits et légumes – INTERFEL) et le ministère de l’Agriculture français.

Ce séminaire regroupait environ 300 participants dont une quinzaine d’entreprises françaises de l’amont (regroupée par l’ADEPTA) à l’aval de la production laitière, parmi lesquelles Danone, Lactalis, Savencia, Laita, Agrial, Eurial, Bel, SODIAAL. Olivier Picot, président du CNIEL, Eric Grande, président du CAFC et Laurent Damiens, responsable de la communication du CNIEL avaient fait également le déplacement.

Ce séminaire, ouvert par l’Ambassadeur de France en Chine et le vice-gouverneur du Heilongjiang, clôturé par Loïc Evain, adjoint au directeur général de l’alimentation (ministère de l’Agriculture), a permis de présenter l’adéquation de l’offre française aux besoins chinois. Ce séminaire a été suivi d’un déjeuner autour de fromages français présentés par un meilleur ouvrier de France, Xavier Thuret, venu à cette occasion.

Dernière modification : 28/04/2016

Haut de page