Workshop 2016 : l’étape de Chongqing s’est déroulée avec succès ! [中文]

Organisé dans le cadre de la tournée 2016 du China Education Exhibition (CEE), par le Consulat Général de France à Chengdu et son antenne Campus France de Chongqing, le Workshop c’est tenu le 27 octobre 2016 à Chongqing.

Cet événement a réuni 22 établissements d’enseignement supérieur français dont 16 écoles supérieures de commerce, 4 écoles spécialisées, 1 université et 1 école d’ingénieurs, illustrant bien la diversité et l’excellence des offres de formation françaises.

Via le site officiel dédié à cet évènement, environ une centaine d’étudiants de la circonscription ainsi que des jeunes actifs ont pu prendre des rendez–vous avec les représentants d’établissements français. Ils ont ainsi pu discuter de leur projet d’études et même déposer directement leur dossier de candidature.

L’Alliance Française de Chongqing était aussi présente pour donner des conseils aux participants sur l’apprentissage du français.

Le soir, à l’occasion d’un cocktail, les représentants du bureau de l’éducation de la municipalité de Chongqing, les responsables des services des relations internationales des universités de Chongqing et les représentants des établissements français se sont rencontrés dans une ambiance conviviale.

L’étape de Chongqing du Workshop 2016 a accompli son objectif de promotion des études et des échanges dans le domaine de l’éducation, entre la Chine et la France !

Dernière modification : 08/11/2016

Haut de page