Vol MH370 [中文]

Une pièce d’avion a été retrouvée dans la matinée du 29 juillet sur le littoral de la commune de Saint André à La Réunion. Sa provenance n’est pas identifiée. Aucune hypothèse ne peut être exclue à ce stade, y compris qu’elle provienne d’un Boeing 777. Cette pièce est actuellement confiée à la justice française.

Concernant la disparition du MH370, une enquête de sécurité est conduite depuis mars 2014 par les autorités malaisiennes avec le concours de plusieurs Etats. La France apporte son plein soutien à cette enquête de sécurité afin qu’elle puisse continuer d’avancer en bonne coordination avec les enquêtes judiciaires ouvertes dans les pays concernés.

Les autorités françaises sont en contact étroit avec les autorités malaisiennes et australiennes depuis la disparition du vol MH370, le 8 mars 2014, et attachent la plus grande importance à tout élément pouvant permettre d’élucider les circonstances de cette tragique disparition.

Le ministère des affaires étrangères et du développement international est en contact régulier avec les familles et les tiens informées de tout nouveau développement.

Dernière modification : 03/08/2015

Haut de page