Visite par le Consul général du site de restauration du lac Wolong, à Kangping, Liaoning

Le 12 mai, Monsieur Marc Lamy, Consul général de France à Shenyang, a visité un site de restauration de la biodiversité, situé à Kangping, sur lequel interviennent l’Agence Française de Développement (AFD) et plusieurs entreprises françaises.

Ce site naturel est une zone humide essentielle pour les oiseaux qui effectuent leur migration, tels que la grue de Sibérie. Il joue également le rôle de barrière écologique contre l’avancée des déserts en provenance de Mongolie intérieure. Le site est une zone protégée depuis 2001, notamment grâce à sa riche biodiversité : 337 espèces de végétaux et 481 espèces d’animaux.

Sa restauration, à laquelle participent plusieurs entreprises françaises sur un financement de l’AFD, permettra de rétablir les fonctions écologiques du site tout en y développant de nouvelles activités économiques et sociales durables (pêche et aquaculture, éco-tourisme, exploitation des roseaux durable, éducation). Les bénéfices environnementaux et sociaux générés par cette restauration s’inscrivent dans le long terme et concernent toute la région.

Dernière modification : 27/06/2016

Haut de page