Visite du professeur Christian Amatore en Chine

Les 21 et 23 Mars 2016, Christian Amatore, chimiste d’envergure internationale, directeur de recherche au CNRS à l’Ecole Normale Supérieure, membre de l’Académie des sciences française et de l’Académie des sciences chinoise, a donné une série de conférences à l’adresse d’un public franco-chinois.

JPEG

La première conférence sur les propriétés médicales des cosmétiques de l’Egypte ancienne a eu lieu au Lycée numéro 4 de Pékin devant 200 élèves chinois et 50 élèves du Lycée Français International de Pékin invités pour l’occasion. La deuxième conférence, donnée à l’Institut de Chimie de l’Académie des Sciences Chinoise (ICCAS) s’est concentrée sur l’analyse électrochimique de l’exocytose vésiculaire de neurotransmetteurs, devant un public composé d’une centaine de chercheurs et d’étudiants de l’institut. Une dernière conférence portant sur la catalyse organométallique s’est tenue au Centre de Nanotechnologie de l’Académie des Sciences Chinoise (NCNT CAS) devant un parterre d’une soixantaine de chercheurs et étudiants.

Christian Amatore, lors d’un témoignage donné au cours de la soirée annuelle du CNRS en Chine, a fait part de son optimisme concernant la coopération franco-chinoise, en général, et dans le secteur de la Chimie en particulier.

Dernière modification : 05/05/2016

Haut de page