Visite du Carrefour de Kehua bei lu à Chengdu

La Consule générale de France à Chengdu a rencontré, le 30 novembre 2016, M. Jean Anthoine, Vice-Président de Carrefour Chine et responsable du « territoire Ouest », ensemble couvrant les provinces allant de Urumqi (Xinjiang) à Kunming (Yunnan) et basé à Chengdu (Sichuan). Cette rencontre a eu lieu dans le cadre d’une visite du plus récent magasin Carrefour de Chengdu (Kehua bei lu).

Avec 19 magasin à Chengdu, Carrefour est le leader de la grande distribution à Chengdu. Au-delà des échanges sur le contexte du commerce de détail dans le Sud-Ouest de la Chine, la rencontre a été l’occasion de constater l’orientation du groupe vers les produits domestiques (avec des gammes spécifiques en maison et habillement ou encore une gamme très étendue d’appareils domestiques ) .

De plus, Carrefour s’engage pour des produits agroalimentaires de qualité et équitables, avec une politique d’achat direct et de formation des exploitants agricoles, notamment pour un usage moindre d’engrais et de pesticides. L’ouverture du vingtième Carrefour de Chengdu est prévu pour le début d’année 2017, dans le district de Longquanyi.

Dernière modification : 02/12/2016

Haut de page