Visite de l’ambassadeur à l’Institut Pasteur de Shanghai

Le 29 janvier 2016 l’Ambassadeur de France en Chine, M. Maurice Gourdault-Montagne, s’est rendu à l’Institut Pasteur de Shanghai, élément important de la coopération franco-chinoise.

L’Ambassadeur de France en Chine, M. Maurice Gourdault-Montagne, s’est rendu à l’Institut Pasteur de Shanghai (IPS), institut de recherche sur les maladies infectieuses. Il a été reçu par les nouveaux directeurs de l’IPS, M. Tang Hong (directeur général) et M. Fernando Arenzana Seisdedos (co-directeur scientifique).

JPEG
Visite de l’ambassadeur à l’Institut Pasteur de Shanghai

Les avancées de l’institut dans la recherche, la santé publique, l’éducation et la formation ont été exposées lors d’une table ronde autour notamment de Zhu Zhiyuan, président de la branche de Shanghai de l’Académie des Sciences de Chine (CAS). La réunion a été l’occasion d’aborder la stratégie de l’institut vis-à-vis du 13e plan quinquennal (2016-2020) du gouvernement chinois et réaffirmer sa mission et ses objectifs. Des chercheurs et étudiants ont été invités à partager le témoignage de leur expérience en Chine, notamment Serge Benichou et Dimitri Lavillette, deux virologistes exerçant leurs activités de recherche à l’IPS. La visite s’est terminée avec le laboratoire pathogènes bactériens émergents dirigé par Brigitte Gicquel, en collaboration avec l’Institut Pasteur de Paris, l’Université Fudan et le Centre de contrôle de maladies et prévention de Shanghai.

JPEG

Dernière modification : 03/02/2016

Haut de page