Visite de collégiens français d’Issy les Moulineaux à Leshan [中文]

20 collégiens, de 4ème et 3ème, des collèges publics de la Paix et Victor Hugo d’Issy les Moulineaux (Hauts de Seine) ont passé une semaine chez leurs correspondants de l’Ecole expérimentale de Leshan.

Ils étaient accompagnés de leurs deux proviseurs et de 2 professeurs. Première grande expérience à l’étranger pour la plupart de ces élèves, ce voyage leur a permis de découvrir ce grand pays dont ils apprennent la langue depuis la classe de 5ème. Les élèves français ont aussi découvert la vie quotidienne chinoise dans les familles de leurs correspondants, leurs habitudes et la gastronomie du Sichuan. Ils ont été reçus au Consulat général de France de Chengdu par M. Olivier Vaysset, consul général dans l’après-midi du 18 avril.

La ville de Leshan et d’Issy les Moulineaux ont signé un accord de coopération amicale avec Leshan, située dans la province du Sichuan, depuis 2003. Au-delà du traditionnel échange scolaire tous les deux ans au niveau du collège, Issy et Leshan ont entamé à l’automne 2014 une coopération autour de la diplomatie économique et de la « Smart City ».

Dernière modification : 25/04/2016

Haut de page