Visite de Ma Kai en France

Ma Kai, vice-premier ministre de la République populaire de Chine, effectue une visite en France à l’occasion de la 4ème session du Dialogue économique et financier de haut niveau franco-chinois qui se tient à Paris le 14 novembre.

Coprésidé par Ma Kai et Michel Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances, cette session aura pour thème principal : « Consolider et développer un partenariat stratégique économique et financier rapproché et durable ».

La mise en place de ce dialogue résulte de la volonté des présidents Xi Jinping et François Hollande de donner une nouvelle impulsion aux relations franco-chinoises.

La Chine est aujourd’hui un partenaire économique de premier ordre de la France. Compte tenu de l’excellence technologique et scientifique de notre pays, le développement de la Chine dans des secteurs à haute valeur ajoutée constitue une opportunité pour les entreprises françaises.

Historiquement, nos relations économiques et commerciales se sont développées autour de grands partenariats structurants, notamment dans les secteurs de l’aéronautique et du nucléaire.

Le dialogue économique et financier de haut niveau permettra de prolonger et renforcer ces partenariats, y compris dans le domaine financier où la place de Paris et les institutions financières françaises disposent de nombreux atouts. En particulier, la Place de Paris est idéalement positionnée pour jouer un rôle actif au sein de la zone Euro dans le processus d’internationalisation du Renminbi (RMB).

PNG

Dernière modification : 15/11/2016

Haut de page