Visite de M. l’Ambassadeur de France à Wuhan [中文]

Visite à Wuhan le 17 mars 2015 de M. Maurice Gourdault-Montagne, Ambassadeur de France en Chine. Rencontre avec des représentants de la communauté française à Wuhan et visite de l’université Huazhong de sciences et de technologie.

Lors de son nouveau séjour à Wuhan, M. Maurice Gourdault-Montagne, Ambassadeur de France en Chine, a rencontré des représentants de la communauté française, en particulier des chefs d’entreprises ainsi que des personnalités impliquées dans la vie de la communauté (éducation, santé,…).

M. l’Ambassadeur s’est également entretenu avec M. DING Lueyun, président de l’université Huazhong de sciences et de technologie (HUST), avec lequel ont été évoqués les nombreuses coopérations universitaires et scientifiques entre cette université et la France. L’entretien se déroulait à l’institut euro-chinois pour les énergies propres et renouvelables ICARE, coordonné par ParisTech pour la partie européenne, projet phare de cette coopération. En présence des co-doyens européens et chinois d’ICARE, MM. Michel Farine et HUANG Shuhong, M. l’Ambassadeur a répondu aux questions posées par les étudiants, dont plusieurs avaient effectué un séjour d’études et recherches dans les établissements français partenaires du programme.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page