Visite de l’Ambassadeur à Canton [中文]

L’Ambassadeur de France en Chine, a effectué sa première visite à Canton le 18 décembre 2014.

L’Ambassadeur s’est entretenu avec le secrétaire du Parti de la province du Guangdong M. Hu Chunhua. Il a rappelé que le Guangdong tient un rôle essentiel dans la relation entre la France et la Chine et a notamment évoqué les investissements français au Guangdong et le développement de l’EPR de troisième génération qui devrait être le premier de ce type en activité dans le monde. L’Ambassadeur a fait part de la volonté des autorités françaises d’élargir les champs de la coopération à d’autres domaines, comme la santé, l’environnement, les transports et la sécurité alimentaire.

JPEG - 142.4 ko
Entretien avec M. Hu Chunhua, secrétaire du Parti de la province du Guangdong
Consulat de France à Canton

L’Ambassadeur s’est également entretenu avec le secrétaire du Parti de la ville de Canton, M. Ren Xuefeng avec lequel il a évoqué les perspectives de densification des échanges notamment dans les domaines de l’environnement, avec la perspective de la COP21 à Paris, de l’économie, de la culture, la préservation du patrimoine, et de la coopération scientifique et universitaire.

JPEG - 137.2 ko
Entretien avec M. Ren Xuefeng, secrétaire du Parti de la ville de Canton
Consulat de France à Canton

Par ailleurs, l’Ambassadeur a rencontré le président de la compagnie China Southern, M. Si Xianmin, avec lequel il a évoqué la situation du marché de l’aviation civile et les perspectives de renforcement de la coopération avec les grands groupes français.

JPEG - 116.7 ko
Rencontre avec M. Si Xianmin, président de la compagnie China Southern
Consulat de France à Canton

Cette première visite à Canton a également été l’occasion de visites de la librairie de concept Fangsuo à Tianhe et de l’île de Shamian, en compagnie du Président du groupe White Swan.

JPEG - 138.1 ko
visite à la librairie de concept Fangsuo à Tianhe
Consulat de France à Canton
JPEG - 263.3 ko
visite à l’île de Shamian, en compagnie du Président du groupe White Swan
Consulat de France à Canton

Enfin l’Ambassadeur s’est entretenu avec les médias du Guangdong et a rencontré la communauté française de Chine du sud, dans les locaux de l’Alliance française de Canton.

JPEG - 93.4 ko
Entretien avec les médias du Guangdong dans les locaux de l’Alliance française de Canton
Consulat de France à Canton
JPEG - 97.7 ko
Rencontre avec la communauté française de Chine du sud
Consulat de France à Canton

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page