Visite d’une délégation du département de la Charente-Maritime à Shenyang et à Dalian

Une délégation du département de la Charente-Maritime, conduite par M. Jean-Claude Beaulieu, Vice-Président du Département et Député honoraire ainsi que par M. Stéphane Villain, Vice-Président du Département et Président de Charente-Maritime Tourisme est en visite dans le Liaoning du 20 au 27 octobre.

Cette visite a pour objectif de renforcer la coopération entre le département de Charente-Maritime et la province du Liaoning, en place depuis 2012. Des coopérations existent déjà dans le domaine du nautisme, du thermalisme, des sports équestres et du tourisme.

Deux séminaires très réussis sur le tourisme en Charente-Maritime ont été organisés à Shenyang et Dalian, avec le soutien du Consulat général de France à Shenyang et des bureaux du tourisme de Shenyang, Dalian et de la province du Liaoning.

Cette visite a également été l’occasion de poursuivre les échanges entamés avec le musée provincial du Liaoning lors de la visite de M. Bussereau, président du conseil général de Charente-Maritime, en mai 2016. Un accord de coopération en vue d’expositions croisées avait été signé à cette occasion.

La venue de la délégation, reçue par le vice-gouverneur de la province du Liaoning, M. GANG Rui, a permis de mettre en valeur les atouts touristiques et gastronomiques de la Charente-Maritime dont les produits bénéficient d’une réputation mondiale.

Dernière modification : 18/11/2016

Haut de page