Visite d’État de M. François Hollande, président de la République, en République populaire de Chine (2-3 novembre 2015) [中文]

Le président de la République, M. François Hollande, a effectué une visite d’État les 2 et 3 novembre 2015, à l’invitation du président Xi Jinping. Il s’est rendu à Chongqing, puis à Pékin.

M. François Hollande et M. Sun Zhengcai
Cérémonie d'accueil par M. Xi Jinping au Grand palais du peuple
M. François Hollande et M. Li Kequiang

Le président de la République était accompagné de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international, de Mme Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, de M. Michel Sapin, ministre des Finances et des comptes publics, de M. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État chargé des Relations avec le parlement et de Mme Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’enfance, des personnes âgées et de l’autonomie.

Cette visite d’État était consacrée à la préparation de la Conférence Paris Climat que Paris accueille et préside du 30 novembre au 11 décembre 2015.

M. Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète et Mme Laurence Tubiana, ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique et représentante spéciale pour la COP21, étaient aux côtés du président.

De nombreux acteurs de l’industrie, de entrepreneuriat, du secteur culturel et de la société civile faisaient également partie de la délégation présidentielle.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page