Vie associative

Toute l’actualité de la communauté française à Shanghai et dans sa région : ce mois-ci, retrouvez le dîner de gala de la COFRES au profit de l’association "A pleines mains", le Forum éducation de l’Association des familles franco-chinoises, une nouvelle ouverture de classe FLAM ainsi que les activités du Club des étudiants français.

Don de la COFRES au profit de l’Association "A Pleines Mains"

A l’initiative de M. José FRECHES, Commissaire général de la France à l’Exposition universelle de Shanghai 2010 et de M. Emmanuel LENAIN, Consul général de France à Shanghai, les derniers éléments de décoration du Pavillon France sont à vendre au profit de l’Association « A Pleines Mains ».

Afin d’acquérir ces éléments, veuillez contacter directement A Pleines Mains : apleinesmains@yahoo.com

A pleines mains - JPEG

Association des familles franco-chinoises de Shanghai

AFFC - JPEG

L’AFFC organise le 26 mars 2011 de 9 heures à midi la deuxième édition du Forum éducation, ouverte à tous.

Pour plus d’informations, consultez cet article d’actualité ou rendez-vous sur le site de l’AFFC :
www.affc-shanghai.com

Nouvelle ouverture de classe pour FLAM Shanghai

Face a la demande croissante de parents nouvellement arrivés à Shanghai,
FLAM-Shanghai se développe et ouvre une quatrième classe sur le district de Hongqiao/Minhang.

Si vous désirez que vos enfants, scolarisés en école chinoise ou internationale, gardent et approfondissent la langue et la culture française, FLAM-Shanghai se fera un plaisir de les accueillir.

Chaque samedi, de 10 à 12 heures, une équipe de professeurs qualifiés les aidera a parler, écrire et lire les histoires de notre enfance dans une ambiance chaleureuse.

N’hésitez pas à contacter l’Association pour plus d’informations :
flam.shanghai@gmail.com

JPEG - 5.8 ko
FLAM Shanghai

Club des Etudiants

Dans le cadre de la semaine de la francophonie, le club des étudiants français de Shanghai, le Consulat général et l’Alliance française de Shanghai organisent conjointement une journée étudiante de la francophonie, le samedi 26 mars au centre sino-français de l’université de Tongji.

L’après-midi débutera à 13h avec la projection de Lola, un film du célèbre cinéaste Jacques Demy qui retrace la vie de Cécile une danseuse dans un cabaret à Nantes. La projection sera suivie d’un débat ayant pour objectif de favoriser l’échange entre les étudiants venant de Chine, de France, d’Afrique, du Québec, de Belgique...

La journée se poursuivra avec une table ronde sur "Travailler en étant francophone : les spécificités culturelles, les leviers de réussite et les challenges de demain". Interviendront notamment des entrepreneurs français ayant réussi en Chine, des étudiants chinois travaillant dans de grands groupes français tel que la Société Général ou Cartier, des spécialistes de l’Afrique francophone et du Québec.

La journée se clôturera par un cocktail dînatoire.

Pour plus d’informations : club-etudiant@jcef-shanghai.com

JPEG

Pour retrouver la liste des associations françaises de Shanghai et de sa région, consultez la page suivante :
http://www.consulfrance-shanghai.org/spip.php?article6884

Dernière modification : 25/03/2011

Haut de page