Typhon Nida en Chine du Sud : alerte rouge, niveau I

Le typhon Nida, classé en « alerte orange », actuellement sur les Philippines, se rapproche des côtes chinoises. Il s’intensifie au fur et à mesure de sa progression. Les autorités de la Province du Guangdong viennent de faire savoir que le niveau d’alerte est passé à 1, couleur rouge d’alerte. L’accueil du public ne pourra donc pas être assuré pour la journée de ce mardi 02 août.

Il touchera la province du Guangdong entre cette nuit et mercredi 03 août. Plus précisément, il devrait arriver sur la zone de Hong Kong et Shenzhen, demain 2 août vers 14h00. En conséquence, les entreprises, bureaux, établissements scolaires seront fermés pour la journée de demain. Ces dispositions s’appliquent également aux représentations étrangères, dont le Consulat Général de France à Canton. L’accueil du public ne pourra donc pas être assuré pour la journée de ce mardi 02 août.

Il est ensuite attendu dans la région du Guangxi dans l’après-midi du 03 août. De grosses pluies et de très fortes rafales de vent, sont à prévoir sur ces trois jours.

Des informations sur la conduite à tenir en cas de typhon sont disponibles sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères.

Il est vivement recommandé aux ressortissants français de rester à l’abri, d’éviter toute sortie en mer, de rester attentifs aux alertes des autorités chinoises et de suivre leurs recommandations, notamment celles figurant sur la page en anglais du site du ministère chinois de la météorologie.

Plus d’informations.

N’hésitez pas informer votre entourage, mais aussi les français de passage et connaissances, de ce message d’alerte.

JPEG

Dernière modification : 16/08/2016

Haut de page