Troisième édition de l’Ecole sino-française d’oncologie [中文]

La troisième édition de l’Ecole sino-française d’oncologie qui s’est tenue à Wuhan sur le campus de HUST (Huazhong University of Science and Technology) du 14 au 17 octobre 2015 a confirmé cette année encore son succès en réunissant près de 120 participants dont de nombreux conférenciers et représentants du monde académique, représentants d’Instituts et de sociétés venus de France ou des Etats-Unis. Elle s’installe désormais comme un moment clé dans le calendrier de la communauté. L’Institut Curie et le Centre Lyon Bérard de Lyon étaient partenaires et co-organisateurs de cette école tout comme l’ HUST et la société Popsicube.

JPEG

Texte :

Cette troisième édition de l’école d’oncologie s’est ouverte avec les allocutions de M. XU Xiaodong (许晓东) vice-président de l’HUST, Mme Muriel POIREAULT (vice-Consul de France à Wuhan), M. Grégoire PREVOST, fondateur et CEO de la société CIPREVO et co-organisateur de l’école, M. LIU Jianfeng(刘剑锋), vice-doyen de la faculté de la science du vivant de l’HUST et co-organisateur de l’école .
De nombreuses personnalités françaises et chinoises étaient présentes dont M. Patrick CURMI, président de l’Université d’Evry Val d’Essonne, M. YANG Xiangliang(杨祥良), vice-doyen de la faculté des sciences du vivant de l’HUST, M. BAO Junhua(鲍俊华) , du service des investissement du bureau de développement et de gestion de Biolake.

JPEG

Plus de 40 personnalités, dont la moitié venue de France, sont intervenues pour cette série de séminaires à destination des jeunes professionnels qui souhaitent améliorer et élargir leurs connaissances sur les derniers développements dans le domaine du cancer. Les thèmes abordés cette année étaient « cancer et environnement », « cancer et métabolisme », « médecine clinique et en essais personnalisés », « protection et valorisation dans la recherche sur le cancer ».
Outre l’Institut Curie et le centre Léon Bérard, les intervenants français étaient issus des Universités Paris XIII, Paris Sud, de l’Institut Gustave Roussy, du CNRS, de l’INSERM, mais aussi des représentants de cabinets d’avocats spécialisés dans la protection et la valorisation de la recherche.
Devant le succès rencontré, la grande qualité des échanges et les nouvelles perspectives de coopération ouvertes à l’occasion de cette troisième édition il a été décidé de reconduire ce moment clé de rencontres et d’échanges de la communauté pour une quatrième édition en 2016.

Lien utile :
http://www.biopole-sinofrancais.com/html/industry/3652.html

Crédits Photos : Université HUST et Mme LI Shanshan, chargée de mission-interprète du Service pour la Science et la Technologie à Wuhan.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page