Tournoi européen de football à Canton

Le Consulat général de France à Canton a co-organisé avec le Club de football cantonais R&F, en partenariat avec 9 consulats européens, un tournoi amical de football européen le week-end du 4 et 5 juin 2016.

En préambule du Championnat d’Europe de football masculin en France du 10 juin au 10 juillet 2016, une coupe d’Europe amicale s’est tenue à Canton dans des terrains de football loués et décorés par le Club de football R&F et des sponsors pour l’occasion.
Au total 8 équipes de 10 pays européens ont concouru : la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni et une dernière équipe composée de la Belgique, la Norvège et la Suisse.

Les équipes ont été tirées au sort lors de la première journée de la compétition par les Consuls généraux et représentants des consulats généraux. La première après-midi fut consacrée aux phases de qualification, la seconde aux demi-finales et finale. L’équipe d’Espagne a remporté la coupe d’Europe cantonaise en dominant en finale l’équipe du Royaume-Uni un but à zéro.

Il s’en est suivi un cocktail à l’hôtel Langham, en compagnie de Consuls généraux (France, Belgique, Royaume-Uni), officiels chinois du bureau des sports de la province, journalistes, membres du Club de football R&F, joueurs et capitaines des équipes européennes.

JPEGEquipe de France au complet sous la bannière française juste avant le lancement du tournois

JPEGTirage au sort avec toutes les équipes participantes

JPEGTous les capitaines d’équipes réunis, l’Espagne remporte la coupe !

JPEG Photo de groupe des vainqueurs de l’équipe d’Espagne à l’occasion du cocktail organisé à la fin du tournois

Dernière modification : 17/07/2016

Haut de page