Tourisme - Diplomatie économique - Déplacement de Jean-Marc Ayrault à Nantes et aux Sables d’Olonne (4 et 5 novembre 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, interviendra le 4 novembre dans le cadre du séminaire des représentants permanents auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques qui se tiendra à Nantes, en présence de José Angel Gurría, secrétaire général de l’OCDE.

Le ministre se rendra le 5 novembre aux Sables d’Olonne pour inaugurer l’institut supérieur du tourisme.

Ce déplacement traduit la priorité donnée par Jean-Marc Ayrault au renforcement de l’offre française de formation aux métiers du tourisme.

Il visitera également le chantier naval OCEA. La société OCEA, spécialiste de la conception et de la construction de navires à coque d’aluminium, dispose d’une expertise reconnue en matière de sécurité et de sûreté maritime et réalise aujourd’hui 95% de son chiffre d’affaires à l’exportation.

Enfin, à la veille du départ du 8ème Vendée Globe, Jean-Marc Ayrault rencontrera les organisateurs et les skippers qui s’apprêtent à entamer ce tour du monde à la voile de trois mois, en solitaire et sans escale.

Dernière modification : 04/11/2016

Haut de page