Tourisme - Deuxième conférence annuelle du tourisme (Paris, 17 novembre 2016)

JPEG

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, présidera le 17 novembre la deuxième conférence annuelle du tourisme, en présence de Ericka Bareigts, ministre des outre-mer, et de Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

Cet événement réunira les professionnels (tours-opérateurs, compagnies aériennes, réseaux de distribution français et étrangers, hôteliers, restaurateurs, etc.) ainsi que les acteurs régionaux et départementaux de la filière. Il associera des personnalités, dont Zubin Karkaria, président-directeur-général du groupe Kuoni, Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, Anne-Sarah Panhard, directrice-générale de Hermès, et Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement.

Les échanges porteront en particulier sur deux thèmes :

  • comment mieux tirer parti de la diversité de l’offre touristique sur l’ensemble du territoire ?
  • comment renforcer le tourisme national ?

Jean-Marc Ayrault conclura les travaux. Il fera le bilan des avancées depuis la première conférence annuelle du tourisme le 8 octobre 2015 et formulera des propositions d’action, notamment en matière de promotion, de formation, de transition numérique et d’investissement.

Dernière modification : 18/11/2016

Haut de page