Tourisme – Conférence annuelle du tourisme - Deuxième édition (Paris, 17 novembre 2016) [中文]

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a présidé le 17 novembre la deuxième conférence annuelle du tourisme de Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

JPEG
Photo : B. Chapiron / MAEDI

Cet événement a réuni les professionnels (tours-opérateurs, compagnies aériennes, réseaux de distribution français et étrangers, hôteliers, restaurateurs, etc.) ainsi que les acteurs régionaux et départementaux de la filière.

Il a associé des personnalités, dont M. Zubin Karkaria, président-directeur-général du groupe Kuoni, M. Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, Mme Anne-Sarah Panhard, directrice-générale de Hermès, et M. Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement.

Les échanges ont porté en particulier sur deux thèmes :

  • comment mieux tirer parti de la diversité de l’offre touristique sur l’ensemble du territoire ?
  • comment renforcer le tourisme national ?

Jean-Marc Ayrault a conclu les travaux. Il a fait le bilan des avancées depuis la première conférence annuelle du tourisme le 8 octobre 2015 et a formulé des propositions d’action, notamment en matière de promotion, de formation, de transition numérique et d’investissement.

Dernière modification : 18/11/2016

Haut de page