Tour de France : un Français sur le podium

L’édition 2016 du Tour de France s’est achevée le 24 juillet sur les Champs-Elysées par la victoire sans surprise de Christopher Froome pour la deuxième année consécutive. Le Français Romain Bardet a atteint la seconde place du classement.

JPEG

Le 24 juillet, le Britannique Christopher Froome (équipe Sky) a remporté la 103ème édition du Tour de France, son troisième sacre après 2013 et 2015. L’équipe Sky a largement dominé la compétition.

JPEG - 26.8 ko
Christopher Froome.

Mais les Français ne sont pas en reste : Romain Bardet (AG2R La Mondiale) arrive deuxième au classement final et est le vainqueur au sommet de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie). Sa victoire prend place deux ans après la deuxième place de Jean-Christophe Péraud (AG2R) et la troisième de Thibaut Pinot (FDJ) en 2014 et les Français semblent à nouveau jouer les premiers rôles au classement général du Tour de France : de quoi parler d’un nouvel âge d’or du cyclisme français ? Les Français étaient en effet restés loin du podium pendant 16 ans, avec seulement quelques avancées parmi les dix premiers. Avec Pinot (2014, 26 ans) et Bardet (2016, 25 ans), la nouvelle génération de cyclistes français semble s’installer parmi les cadors.

JPEG - 74.4 ko
Romain Bardet.

Dernière modification : 27/07/2016

Haut de page