Téléthon : campagne de mobilisation des Français de l’étranger

Le Consul Général de France à Shanghai a participé le jeudi 27 octobre 2016 à la conférence de presse pour le volet chinois de la 30ème campagne de mobilisation du Téléthon. La campagne de mobilisation pour le Téléthon 2016 en France a été lancée samedi 17 septembre 2016 au Pavillon Baltard à Nogent sur Marne.

JPEG

Etaient notamment présents à la conférence de presse M. Gilbert Mennetret (Président de l’UFE), nommé par le conseil d’administration de l’AFM-Téléthon responsable du Téléthon pour l’année 2016/2017 pour la Chine Continentale, Hong-Kong, Macao et Taiwan ; Madame Valérie Donval (vice-présidente de l’UFE Shanghai et responsable du pôle santé) ; Madame Anne Séverin, du cabinet d’avocats DS Avocats, engagé pour la cause des enfants atteints de maladies génétiques rares.

JPEG

Pour la quatrième année consécutive, les Français qui vivent hors de France pourront participer à ce moment de solidarité au service du combat contre les maladies rares.

Comme en 2013, 2014 et 2015, des manifestations et appels aux dons seront organisés à l’étranger les 2 et 3 décembre afin de recueillir des fonds au profit de la recherche.

L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, la Mission Laïque Française ainsi que les associations Français du monde-Adfe, Union des Français de l’étranger, la Caisse des Français de l’étranger, et Femmexpat, partenaires de l’opération, mobilisent leurs réseaux.

Si vous êtes en Chine et souhaitez faire un don, rendez-vous sur la page suivante : http://www.afm-telethon.fr/telethon-0. Si vous souhaitez vous rendre au gala, achetez vos billets ! http://www.ufeshanghai.com/news/telethon-2016-achetez-vos-billets

PNG

Dernière modification : 27/10/2016

Haut de page