Soirée Tourisme et Vin de Montpellier à Chengdu [中文]

Le Consulat général de France à Chengdu, représenté par son Consul adjoint M. Adrien CAVEY, s’est associé à la soirée promotion Tourisme et Vin de Montpellier Méditerranée Métropole, le 27 octobre 2016 à l’hôtel Ascott Raffles City de Chengdu.

Montpellier fut l’une des toutes premières villes au monde à signer un jumelage avec une ville chinoise, dès 1981. Jusqu’à aujourd’hui, les échanges dans de nombreux domaines (scolaire, universitaire, jeunesse, économie, œnologie, santé publique, culture, sport) sont particulièrement dynamiques. Un bureau de représentation de Montpellier a ouvert dès 2005 à Chengdu.

La soirée a été co-organisée par la Métropole de Montpellier, l’EU Project Innovation Center et l’Association du Tourisme de Chengdu, avec le soutien d’Atout France et la participation du Bureau du Tourisme de Montpellier et des présidents des aires d’appellations viticoles de la région. Après présentation de la région et de ses richesses viticoles, les participants à la soirée ont pu apprécier la qualité de la gastronomie et des cépages de la région.

Le Consulat général de France à Chengdu espère que cette belle soirée de dégustation aura permis à nos amis chinois de mieux connaître la ville de Montpellier et ses richesses, et que les échanges entre les deux municipalités continueront à se développer.

Dernière modification : 30/11/2016

Haut de page