Seconde édition du Forum Emploi à Shanghai [VIDEO]

Ce samedi 5 juillet 2014, les jeunes talents chinois diplômés de France se sont donnés rendez-vous à Shanghai pour la seconde édition du Forum Emploi.

Ce samedi 5 juillet 2014, les jeunes talents chinois diplômés de France se sont donnés rendez-vous à Shanghai pour la seconde édition du Forum Emploi. Organisé par l’espace Campus France à Shanghai et le service universitaire du Consulat général en partenariat avec le site de recrutement Zhaopin et la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Chine, cet événement a réuni près de 300 personnes.

JPEG - 64.2 ko
Premières prises de contact entre les candidats et les entreprises

Destiné aux membres de Club France, le forum d’emploi a permis à de nombreuses entreprises françaises de venir à la rencontre des jeunes actifs chinois issus du système d’enseignement supérieur français. 35 entreprises ont répondu présentes dont Décathlon, Pierre Fabre, le Club Med, Sodexo permettant à cet événement d’illustrer la richesse des liens entre le milieu universitaire et le monde du travail. Des représentants d’université, dont HEC et l’EM Lyon, étaient également présents pour présenter leurs différents programmes en formation continue.

JPEG - 63.3 ko
Discours d’Amaëlle Mayer, Attachée de coopération universitaire au Consulat Général de France à Shanghai

Tout au long de l’après-midi, les entretiens individuels se sont succédés, permettant aux jeunes diplômés du réseau Club France de faire valoir leurs atouts auprès des entreprises participantes. En parallèle, des conférences sur le thème du marché de l’emploi ont été également organisées à destination des candidats. A la fin de la journée, les entreprises participantes ont fait part de leur grande satisfaction concernant le profil des candidats rencontrés.

Cet événement s’est terminé par un cocktail permettant à l’ensemble des participants d’échanger dans un cadre plus convivial et informel.

Créé en 2008 par l’Ambassade de France, Club France regroupe l’ensemble des étudiants chinois ayant étudié en France. Avec plus de 7 500 membres actifs sur toute la Chine, dont 1 700 membres à Shanghai, Club France représente une importante plateforme de contacts entre les entreprises et les professionnels chinois. Régulièrement, l’association réunit l’ensemble de ses membres autour d’événements festifs ou professionnels à l’image du Forum Emploi.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page