Rencontres franco-chinoises de la Santé à Pékin - 15 août 2014 [中文]

Le Ministère des Affaires sociales et de la Santé français et son homologue chinois ont choisi de faire du" China Health Forum" un événement santé majeur à l’occasion du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

PNG

Le China Health Forum - China Hospital Forum réunit chaque année mi-août à Pékin près de 5000 congressistes issus du domaine de la santé et notamment des représentants du Ministère de la Santé chinois, des bureaux provinciaux de la santé, de nombreux directeurs d’hôpitaux. Il accueille des représentants des Ministères de la Santé d’autres pays et des experts internationaux de santé publique et du monde hospitalier

Ce Forum est l’occasion de valoriser une vision française de la santé publique et de la gestion hospitalière, de revenir sur les grands axes de la coopération franco-chinoise issus de l’accord de mai 2013 et de valoriser l’ensemble de notre « filière santé ».

Des Rencontres franco-chinoises de la Santé se sont tenues le vendredi 15 août de 14h à 17h15. Elles consisteront en la tenue de quatre tables rondes simultanées sur les thématiques suivantes :

  • La gestion hospitalière
  • Soins et vieillissement
  • Maladies chroniques
  • Maladies infectieuses

Cet événement a été labellisé par le comité d’organisation du cinquantenaire et fléché par le Club des mécènes. Il est porté par le service des Affaires sociales de l’Ambassade de France avec Ubifrance et avec l’appui du Club santé Chine.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page