Rencontres dans le secteur automobile en Chine du Sud

La Chine est le premier marché automobile mondial, avec un parc a estimé à 120 M de véhicules en circulation, plus de 22 M de véhicules produits en 2015, dont 207 300 véhicules électriques.

Les véhicules à nouvelle énergie, en plein essor ces derniers mois, sont fortement encouragés par les autorités chinoises, avec l’objectif d’atteindre un parc de 5 M de véhicules électriques en circulation d’ici 2020.

Le développement de systèmes de transport intelligent (ITS) et les véhicules connectés sont également une priorité stratégique pour la Chine qui planifie de construire et mettre en service 12 000 stations et 4,8 M de bornes de rechargement d’ici 4 ans.

La Chine du sud et la Chine centrale sont deux piliers pour la fabrication de véhicules complets et de pièces détachées automobile en Chine, toutes gammes et types de véhicules, destinés au marché domestique principalement, ainsi qu’à l’export.

Soucieux d’être compétitifs sur le marché international, les grands constructeurs automobile chinois et étrangers présents sont également à la recherche de partenaires commerciaux ou de fournisseurs de pièces détachées qui leur permettront de fournir de nouvelles fonctionnalités et des services innovants aux usagers. Les technologies françaises permettant d’optimiser la conduite, la sécurité et les performances globales du véhicule, d’améliorer le confort et l’expérience à bord, et de réduire les émissions sont particulièrement attendues par les constructeurs qui – dans un respect croissant de l’environnement - s’orientent vers la production de véhicules écologiques et intelligents.

Ces thématiques sont au cœur des Rencontres d’Affaires de haut niveau qui seront organisées par Business France et la FIEV du 06 au 09 décembre 2016 à Canton, Shenzhen et Wuhan.

Contact : canton@businessfrance.fr

Dernière modification : 08/09/2016

Haut de page