Rencontre mensuelle La Ruche Shanghai avec Marie-Eve Richet

Le 20 avril 2016, venez rencontrer Marie-Eve Richet, directrice de l’édition de Shanghai du Petitjournal.com.

Chacune de nous connaît très probablement lepetitjournal.com/shanghai. Chaque jour, l’édition de Shanghai nous informe de ce qui se passe en Chine et à Shanghai en particulier, mais aussi dans le monde en général. Articles de fonds, agenda culturel, brèves, bons plans… L’édition de Shanghai, comme les 57 éditions de ce réseau mondial, œuvre quotidiennement à faciliter l’intégration des français à l’étranger.

JPEG - 57.2 ko
Marie-Eve Richet, directrice de l’édition de Shanghai du Petitjournal.com.

Pour nous, Marie-Eve expliquera comment, à Istanbul d’abord et à Shanghai ensuite, lepetitjournal.com lui a permis de se repositionner professionnellement et de vivre une aventure entrepreneuriale aux accents nomades.

Elle reviendra sur la genèse de ce réseau de presse, son mode de fonctionnement ainsi que son modèle économique. Elle partagera plus spécifiquement son expérience à Shanghai. Une équipe à constituer, une ligne éditoriale à établir, un lectorat à développer, une activité à financer… Elle nous dira quelles ont été les spécificités de son aventure shanghaienne et comment, des difficultés rencontrées, elle a pu rebondir pour créer de nouvelles opportunités de développement.

Enfin, Marie-Eve nous expliquera comment lepetitjournal.com peut aussi devenir pour vous une opportunité professionnelle.

Venez assister nombreuses à ce retour d’expérience qui lèvera un coin du voile sur cette aventure entrepreneuriale dans le monde des médias.

En pratique :

-  Quand : le mercredi 20 avril à 19h30.
-  Où : Le Petit Canard
, 2/F, 167 Yanping Lu, 
près de Wuding Lu 
(延平路167号, 近武定路).
-  Qui : sont conviées les membres de La Ruche ainsi que toutes les femmes souhaitant découvrir et adhérer à l’association à cette occasion.
-  Comment : s’inscrire en ligne sur http://www.larucheshanghai.com/?th_...
-  PAF : membre 100 RMB / non membre 220 RMB (comprend une boisson et des amuse-bouches)

Les Rencontres mensuelles

L’association organise tous les mois une soirée-rencontre autour d’une invitée. C’est le fil rouge de l’activité de notre réseau professionnel féminin. L’intervenante est une professionnelle. Elle est issue d’une entreprise. Elle est entrepreneuse, chercheuse, écrivaine ou journaliste… Ces rencontres permettent de partager expériences et bonnes pratiques (réussites, échecs, difficultés rencontrées…). Chaque rencontre est une occasion pour les membres de créer des contacts, de réseauter en toute convivialité.

La Ruche Shanghai

Créé en juin 2013, La Ruche Shanghai est un réseau qui a pour objectif de favoriser la création de liens entre femmes francophones en vue de participer à leur développement professionnel. Les activités de La Ruche Shanghai consistent en l’organisation de rencontres mensuelles, d’ateliers de formation, d’un programme de mentorat, un pôle entrepreneuses et chaque année, un projet collaboratif.

Plus d’informations sur www.larucheshanghai.com ou sur info@larucheshanghai.com.

PNG

Dernière modification : 12/04/2016

Haut de page