Rencontre mensuelle La Ruche Shanghai avec Marie Amiand

Le jeudi 19 mai 2016 à 19h30 au Kartel, venez rencontrer Marie Amiand, créatrice de la marque de cosmétique Lu Ming Tang.

JPEG - 14.6 ko
Marie Amiand.

Diplôme en poche et après une mise à l’étrier à la division luxe de L’Oréal, Marie part à la découverte de Hong Kong pour se développer au sein de deux mondes qui lui tiennent à cœur : l’Asie et la cosmétique.
L’expérience acquise chez un distributeur de produits de beauté hongkongais ; le développement de la marque Red Earth pour le compte d’un conglomérat chinois, China Ressources ; la participation à l’expansion de Sephora à Shanghai ; la revente de Red Earth à son fondateur ; la création de Brand Republik, une entreprise de conseil en développement de marques de cosmétique en Asie… et enfin un empoisonnement aux métaux lourds !
Chaque étape a mené Marie Amiand sur le chemin de la création de Lu Ming Tang. Venez découvrir dans quelles circonstances cette entrepreneuse décide de créer ce qui n’existait pas, une marque de cosmétiques basée sur les vertus des thés chinois.
Pour nous, elle partagera les étapes qui ont précédé le lancement des produits. Quelles ont été les motivations de ses partenaires ? Quelle a été sa stratégie de levée de fonds ? Elle nous dira quelles sont les qualités humaines nécessaires pour surmonter les difficultés de cette aventure entrepreneuriale. Et pourquoi, aujourd’hui, elle sent qu’elle est là où elle doit être et ne changerait de place pour rien au monde.
Venez nombreuses découvrir ce parcours enthousiasmant d’une jeune femme passionnée. Un parcours qui nous emmènera de l’idée de la création des produits à la naissance et le développement de la marque.

En pratique :

-  Quand : le jeudi 19 mai à 19h30.
-  Où : Le Kartel, 5/F, 1 Xiangyang Bei Lu, près de Julu Lu, District de Jing’An (静安区襄阳北路1号, 近巨鹿路).
-  Qui : sont conviées les membres de La Ruche ainsi que toutes les femmes souhaitant découvrir et adhérer à l’association à cette occasion.
-  Comment : s’inscrire en ligne sur http://www.larucheshanghai.com/?th_...
-  PAF : membre 100 RMB / non membre 220 RMB

Les Rencontres mensuelles

L’association organise tous les mois une soirée-rencontre autour d’une invitée. C’est le fil rouge de l’activité de notre réseau professionnel féminin. L’intervenante est une professionnelle. Elle est issue d’une entreprise. Elle est entrepreneuse, chercheuse, écrivaine ou journaliste… Ces rencontres permettent de partager expériences et bonnes pratiques (réussites, échecs, difficultés rencontrées…). Chaque rencontre est une occasion pour les membres de créer des contacts, de réseauter en toute convivialité.

La Ruche Shanghai

Créé en juin 2013, La Ruche Shanghai est un réseau qui a pour objectif de favoriser la création de liens entre femmes francophones en vue de participer à leur développement professionnel. Les activités de La Ruche Shanghai consistent en l’organisation de rencontres mensuelles, d’ateliers de formation, d’un programme de mentorat, un pôle entrepreneuses et chaque année, un projet collaboratif.

Plus d’informations sur www.larucheshanghai.com ou sur info@larucheshanghai.com.

PNG

Dernière modification : 17/05/2016

Haut de page