Rencontre avec le proviseur de l’Ecole des Langues Etrangères de Shenzhen [中文]

Mardi 31 mai, le Consul général de France à Canton a visité l’Ecole des Langues Etrangères de Shenzhen et s’est entretenu avec son Proviseur M. Tang, autour du développement de l’école, de l’importance de la langue française dans cet établissement, des perspectives de coopération franco-chinoises et d’études en France pour les plus jeunes.

M. Bertrand Furno a rencontré le corps enseignant et s’est adressé aux élèves de la section française du collège. Mme Ophélie Xie, responsable du bureau de promotion et d’orientation à Campus France a présenté aux collégiens les possibilités d’études en France.

Enfin, le Consul général a remis une récompense à Mlle Zhang Qingyue 张清越 , lauréate du premier prix au Concours d’écriture 2016, dans la catégorie : première langue vivante, entre 0 et 300 heures d’apprentissage en langue française, sur le thème « La poésie a du goût ». Cette compétition a eu lieu dans le cadre de la troisième édition de la fête des écoles de la province du Guangdong .

JPEGDiscours du Consul général de France à Canton aux élèves de l’Ecole des Langues Etrangères de Shenzhen

JPEGRemise du prix par M. Furno à Mlle ZHANG Qingyue 张清越, lauréate du premier prix dans la catégorie de la première langue vivante entre 0 et 300 heures d’apprentissage en langue française au Concours d’écriture 2016 de la province du Guangdong

Dernière modification : 22/06/2016

Haut de page