Remise des Palmes académiques au professeur Tang Tianhao

Le 8 avril 2016, M. Axel Cruau, Consul général de France à Shanghai, a remis les Palmes académiques au professeur Tang Tianhao.

Professeur à l’Université maritime de Shanghai, le professeur Tang Tianhao est spécialiste en génie électrique et en énergies renouvelables. Il est également vice-directeur du laboratoire franco-chinois Galileo and Maritime Intelligent Transportation System for Safer Seas.

JPEG - 117.5 ko
De gauche à droite : M. Shen Jun, Mme Xia Hong, Pr. Wen Ren, M. Frédéric Bretar, Mme Qiu Shuwei, M. Axel Cruau, Pr. Tang Tianhao, Pr. Zhong Ping, M. Zhenyu Tao.

Le professeur Tang Tianhao a participé au développement de nombreux partenariats avec les universités et instituts de recherche français. Depuis 2002, il fait vivre la coopération entre l’institut de recherche de l’Ecole navale et l’Université maritime de Shanghai. Cette collaboration prend la forme d’échanges d’étudiants de niveau master et doctorat. En 2006, un programme de double master a été mis en place avec l’école d’ingénieur Polytech de Nantes en 2006. Près de 50 étudiants ont bénéficié de ce programme depuis sa création. La même année, un accord de coopération a été signé avec l’Ecole d’ingénieurs centrale de Nantes pour des échanges de professeurs et d’étudiants. Le professeur Tang a également participé à l’organisation de trois colloques IEEE avec le professeur Mohamed Benbouzid de l’IUT de Brest. Le président du conseil de l’Université maritime de Shanghai, M. Jin Yongxing, a tenu à être présent pour féliciter le professeur Tang pour sa contribution aux partenariats franco-chinois pour l’Université maritime de Shanghai.

Dernière modification : 25/04/2016

Haut de page