Programme France en Chine 2015 [中文]

Le Programme France est un calendrier commun d’actions collectives d’accompagnement d’entreprises à l’international. Il rassemble, sous une même bannière, toutes les opérations collectives de promotion commerciale des entreprises françaises à travers le monde, soutenues par l’État et pilotées par Business France (issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII), les réseaux des Chambres de Commerce et d’Industrie en France et à l’étranger, la Sopexa, l’Adepta, les fédérations professionnelles et de nombreux opérateurs privés labellisés par Business France.

Avec plus de 800 opérations collectives prévues en 2015 à l’étranger, le Programme France a pour objectif d’accompagner les entreprises françaises sur les marchés extérieurs. Il permet :

  • la communication d’un agenda unifié destiné aux entreprises
  • une plus large diffusion de son contenu avec un affichage sur l’ensemble des sites internet des partenaires
  • la réalisation d’un programme cohérent et concerté, grâce à un outil unique de programmation, la Base Projets du Business France
  • une meilleure synergie de moyens et d’objectifs entre les différents partenaires de l’Equipe de France de l’Export.

Le Programme France en Chine 2015 propose à ce jour plus de 40 opérations en Chine continentale et à Hong Kong, organisées par le siège du Business France, Business France Chine et ses 7 bureaux en Chine (Canton, Chengdu, Hong Kong, Pékin, Shanghai, Wuhan, Shenzhen), ainsi que la CCI International, la CCIFC et la CCIFHK, la section Chine des Conseillers du Commerce Extérieur, les Jeunes Chambres Economiques de Pékin et de Shanghai, la Sopexa, l’Adepta et l’ERAI. Ces institutions sont parties prenantes de la coordination des intérêts économiques français en Chine sous la présidence de l’Ambassadeur de France en Chine, et dont le secrétariat est confié au service économique régional de l’ambassade de France à Pékin.

Pour plus d’informations sur les manifestations proposées dans le cadre du Programme France en Chine 2015, nous vous invitons :
à explorer le programme détaillé disponible sur le site du Business France (www.ubifrance.fr/chine) et sur le site dédié du Programme France (www.programme-france-export.fr)

Dernière modification : 22/01/2015

Haut de page