Professeur de FLE de Réseau Classe Rabelais

Présentation

La ville de Montpellier est jumullée avec Chengdu. Le gouvernement français représenté par la Maire de Montpellier a signé un partenariat avec le gouvernement de Chengdu pour promouvoir l’apprentissage de la langue et la culture française. Baptisé au nom de François Rabelais, la Classe Rabelais a vocation de promouvoir la langue et la culture française aux écoliers, collégiens et lycéens de Chengdu , ayant l’intention de devenir futurs d’élites franco-chinois : ingénieurs, ou managers d’entreprise qui rendreont service au développement économique et culturel entre la France et la Chine.

Descriptif du poste

Les candidats, de langue maternelle française, doivent être diplômés de FLE (ou avoir une solide expérience professionnelle dans le FLE) et avoir déjà une expérience professionnelle réussie.. Capacité d’adaptation, qualités d’écoute, souplesse, intérêt pour une culture différente sont attendus des candidats. La connaissance de la Chine ou de la langue chinoise est un plus.
Un enseignant de FLE fait entre 15 h (minimum assuré) et 20 h (maximum) de cours par semaine, pour un public constitué des écoliers, collégiens et lycéens.
Méthode principalement utilisée : a définir.

Lieu de travail

Ecole primaire de Montpellier à Chengdu, ou autres établissements scolaires de la zone high-tech de la ville de Chengdu

Date de disponibilité demandée

Dans l’immédiat

Type de contrat

Contrat d’un an renouvelable, signé avec partenaire du bureau d’éducation de Chengdu, « l’Alliance des Classes Rabelais de Chengdu ».

Rémunération par heure ou par mois en monnaie locale et en euros

Cours rémunérés entre 120-150 rmb par heure, selon l’expérience ;
Prime de première installation 4000 rmb ;
Participation assurance à hauteur max de 1000 euros annuel.
Au bout de 12 mois, 8000 rmb annuel pour billet d’avion

Nom et le prénom de la personne à laquelle doivent être envoyées les candidatures

CV complet + photo + lettre de motivation + si possible références ou lettres de recommandation à envoyer à l’adresse 917701837@qq.com

Coordonnées complètes (courrier électronique, adresse postale, téléphone, télécopie, site web)

Bureau « Classe Rabelais », Lycéee à l’attache de l’Université du Sichuan, 68, Tai ping Nanxin Jie, Chengdu 610000 China. Tél : 0086 139 8176 7229 email : 917701837@qq.com

Dernière modification : 19/09/2016

Haut de page