Pékin : découvrez le lycée franco-chinois [中文]

Maurice Gourdault-Montagne, ambassadeur de France en Chine, a inauguré le 2 novembre le lycée franco-chinois aux côtés de Gilles Pécout, Recteur de la région académique Île-de-France, Recteur de Paris, Chancelier des universités et Liu Yuhui, Directeur général de la Commission éducative de Pékin.

JPEG

Depuis le 5 septembre 2016, 31 élèves de 4ème année (CM1) suivent 10 heures de cours en français (langue française, sport, sciences et arts plastiques) selon le programme scolaire chinois. Trois salles de classes et un espace lecture aménagés selon un design français accueillent les élèves de l’école primaire du lycée rattaché à l’université des études internationales de Pékin (BISU).

JPEG

Ce projet est porté par :
• l’ambassade de France en Chine
• le ministère de l’éducation chinois
• la commission éducative de Pékin et du district de Chaoyang

Ce projet est par ailleurs soutenu par l’académie de Paris dans le cadre du jumelage entre Paris et Pékin.

JPEG

Tout au long de l’année, les enfants rencontreront des artistes, des écrivains français et francophones. Ils assisteront également à de nombreuses projections de films francophones.

JPEG

À terme, le lycée franco-chinois accueillera des élèves de la 4ème année jusqu’au Gaosan (Terminale) dans ce cursus bilingue intensif en préparation du gaokao.

Dernière modification : 04/11/2016

Haut de page