« Passeport talent » : simplifications des démarches relatives aux visas et aux titres de séjour pour tous les talents ! [中文]

Depuis le 1er novembre, en application de la loi du 7 mars 2016 sur l’immigration, les services consulaires français ont commencé à délivrer des visas de long séjour « passeport talent ». Ces visas ont été mis en place par le gouvernement français afin d’attirer en France les talents économiques, scientifiques, artistiques et sportifs du monde entier.

Les « passeports talents » constituent une avancée majeure, puisque toutes les démarches en France pour demander ces visas de long séjour ont été supprimées (*) ! Le visa délivré par les autorités consulaires dans un délai très rapide - de deux semaines environ - permet ensuite, une fois en France, d’obtenir quasi automatiquement un titre de séjour pluriannuel.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le prestataire TLS au (86 021) 60 16 86 68

(*) à l’exception du visa passeport talent scientifique/chercheurs, pour lesquels la convention d’accueil visée par la préfecture reste obligatoire. Ce document est néanmoins très facile et très rapide à obtenir.

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page