Participez au dîner Goût de France / Good France ! [中文]

À l’occasion de la seconde session du Conseil de promotion du tourisme, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a lancé avec les chefs partenaires l’opération "Good France". Elle aura lieu le 21 mars 2016, notamment en Chine. Les restaurateurs peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 22 février 2016.

JPEG

En partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, Goût de / Good France rassemblera, le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 1000 chefs sur 5 continents pour rendre hommage à la cuisine française et à ses valeurs de partage.

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif.

Déposer votre candidature jusqu’au 22 février

Ce dîner évènement bénéficiera d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à tous les chefs de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades, d’Atout France et des partenaires Médias, France Media Monde et TV5 Monde.

Les restaurateurs intéressés peuvent dès à présent consulter les lignes directrices et fil rouge qui leur permettront d’imaginer le menu de leur candidature :

Votre menu

Chaque menu valorise la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité.
Pour cette nouvelle édition Goût de / Good France, les menus devront s’articuler autour d’une recette inspirée du savoir-faire français.

Un fil rouge pour tous, selon un séquençage de plats :

• Un "apéritif enrichi"
• Une entrée
• Un ou deux plats
• Une sélection de fromages
• Un dessert
• Des vins et du champagne français

Une ligne directrice

Chaque menu est le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes.

Un prix / un geste

Le prix du menu est à la discrétion du restaurant. Il est suggéré de reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

Plus de détails sur Rendezvousenfrance.

Téléchargez le flyer de présentation :

PDF - 424.3 ko

Dernière modification : 13/04/2016

Haut de page