PSA à Chengdu : Ouverture de l’usine Shenlong de Longquanyi [中文]

Le 7 Septembre 2017, la coentreprise entre Dongfeng Motors et Peugeot Citroen (PSA) a inauguré sa nouvelle usine à Chengdu en présence de Zhu Yanfeng et M. Tavares, PDG respectifs des groupes.

Le site aura à terme une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules et occupera une superficie de 165,6 hectares avec une surface bâtie de 635 766 mètres carrés. Le montant des investissements (première phase) s’élève à 7,905 milliards de RMB. Le site dispose d’une piste d’essai de véhicules et un parc fournisseurs qui comprendra également la société française Faurecia.

Le site fabriquera des modèles des marques Dongfeng Citroën, Dongfeng Peugeot et Dongfeng, notamment des 4x4 haut de gamme ainsi que des véhicules à nouvelles énergies.

L’usine dispose de réel progrès techniques pour être à la fois plus efficace et plus propre que ses concurrentes. Dongfeng PSA a bien voulu partager avec nous les exemples suivants :

 Emboutissage : L’introduction de deux lignes d’emboutissage à grande vitesse avec un gain de 60% de la productivité par rapport à une ligne d’emboutissage traditionnelle.

 Ferrage : La ligne est 100% automatisée avec 435 robots performants. L’atelier dispose de la plus grande table tournante hexaédrique au monde. La ligne est flexible et performante et permet d’accueillir en même temps 6 modèles.

 Peinture : l’introduction de la technologie de prétraitement écologique de la surface sans apprêt, processus peinture court, salle de teint à sec.

 Logistique : Construction d’ateliers annexes et construction en parallèle d’un parc fournisseurs pour limiter les besoins de transports des pièces.

Dernière modification : 30/09/2016

Haut de page