Festival de films pour la PRIDE à Canton [中文]

En collaboration avec le Consulat général de France à Canton, l’Alliance française de Canton vous propose les films "Les garçons et Guillaume, à table !", le 18 juillet et "Respire" le 19 juillet.

Au mois de juillet, de nombreux consulats généraux de Canton vous proposent de célébrer la différence et la liberté de choix pour tous grâce à un festival de films de leurs pays respectifs. En collaboration avec le Consulat général de France à Canton, l’Alliance française de Canton vous propose les films Les garçons et Guillaume, à table, le 18 juillet et Respire le 19 juillet.

Dans la limite des places disponibles, sur inscription : gz.rsvp.film@gmail.com

Les garçons et Guillaume, à table

Samedi 18 juillet, 16h30
Alliance française de Canton

Alors qu’il se démaquille dans la loge d’un théâtre, Guillaume se remémore les souvenirs de son adolescence passée auprès de sa mère. Son attitude efféminée lui a toujours valu d’être considéré par tout le monde comme la fille que sa mère n’a jamais eue. La preuve : lorsque sa mère battait le rappel du dîner le soir, elle criait : « Les garçons et Guillaume, à table ! ».

Un film drôle, touchant et profondément humain, qui plaira à tous !

JPEG

Respire

Dimanche 19 juillet, 16h30
Alliance française de Canton

Charlie est une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions et des passions. Sarah arrive dans la classe de Charlie. Belle, culottée, elle incarne la star immédiate à l’école. Mais Sarah choisit Charlie. Consciente du pouvoir qu’elle exerce sur la jeune fille, elle finit par en profiter.
Un film qui aborde l’adolescence avec vitalité et justesse, mais gravité et cruauté sont également au rendez-vous.

JPEG

Alliance française de Canton
Adresse :12 Beijiaochang Heng LU, Guangzhou, Chine 510050
(Métro ligne 5, station Xiaobei, sortie B )

Les autres films du Festival de films Pride :

JPEG

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page