Le Programme « Young Leaders » 2014 de la France China Foundation à Hangzhou et Pékin – du 24 au 27 octobre 2014.

La France China Foundation a réuni du 24 au 27 octobre, à Hangzhou puis à Pékin, une quarantaine de « Young Leaders » français et chinois. Parmi les participants, des maires de grandes villes françaises et chinoises, des entrepreneurs à succès, un architecte de renom, une exploratrice et une femme commandant de l’armée de l’air.

JPEG

L’objectif de ce programme est de permettre à des Français et à des Chinois talentueux, issus d’une même génération - 25 à 45 ans - et venus de tous horizons, de se rencontrer pour confronter leurs visions et, à terme, mener des projets en commun.

PNG

A Hangzhou, les « Young Leaders » ont eu une longue discussion avec le Vice-Président de la République populaire de Chine, M. LI Yuanchao. La stratégie d’ALIBABA leur a été présentée au siège du groupe. Ils ont enfin discuté d’urbanisation avec l’architecte WANG Shu, lauréat du Prix Pritzker, avant de visiter ses réalisations en sa compagnie. A Pékin, ils se sont entretenus avec M. Jean-Pierre RAFFARIN, ancien Premier ministre et M. Maurice GOURDAULT-MONTAGNE, Ambassadeur de France en Chine, avant de débattre avec M. Hubert VEDRINE, ancien Ministre des Affaires étrangères, du rôle des villes dans les relations internationales et des grands sujets internationaux.

JPEG

A propos de la France China Foundation

La France China Foundation (http://www.francechinafoundation.org), a été créée en 2012 par une équipe de diplomates, d’entrepreneurs et d’artistes, afin de favoriser le développement de liens durables et amicaux entre décideurs français et chinois d’aujourd’hui et de demain, de stimuler leur intérêt pour l’autre pays et d’encourager la création de projets conjoints. Son activité principale consiste à organiser un programme annuel « Young Leaders » franco-chinois, alternativement en France et en Chine. Grâce à la programmation d’événements réguliers, la France China Foundation développe et anime ce réseau franco-chinois.
Cette initiative a reçu un fort soutien politique et institutionnel, notamment au travers de son Conseil stratégique qui réunit des personnalités de premier plan en France comme en Chine.

Dernière modification : 31/10/2014

Haut de page