Ouverture de l’exposition "Le Corbusier - Modern Architect Giant" à Shenzhen [中文]

Dans le cadre de la 10ème édition du festival Croisements, et pour la première fois en Chine une exposition exceptionnelle consacrée à Le Corbusier, l’un des plus influents architectes du 20ème siècle, a été inaugurée à Shenzhen le 13 juin à OCT Art&Design Gallery.

JPEG

Pendant toute la durée de l’exposition, un forum sur ce géant de l’architecture sera parallèlement organisé par le directeur du département recherche de la Société Aube Conception, M. Bai Yuxi, passionné par le Corbusier.
Cette exposition qui constitue l’un des événements phares de l’édition 2015 du Festival Croisements, est organisée et financée par la société d’architecture franco-chinoise Aube Conception, mécène d’or de ce Festival. Mr. Pascal Mory, le commissaire scientifique missionné par la fondation Le Corbusier, a réuni un ensemble de plus de 200 pièces, dont quelques unes parmi les plus célèbres.

M. Jean Michel Lenoir, consul général adjoint de France à Canton, M.Feng Yueqiang, président de Aube conception, Mme Ruan Qian, directrice d’OCT Art&Design Gallery et Mme Lingmin, directrice générale de Lucas Design Group ont présidé la cérémonie d’ouverture en présence et de nombreuses personnalités du monde du design et de l’architecture.

Adresse : OCT Art & Design Gallery, 9009-1 Shennan Avenue, Nanshan, Shenzhen Du mardi au dimanche de 10h à 17h30. Entrée gratuite. Jusqu’au 31 juillet.

PNG

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page