9 nouveaux centres de visas en Chine en 2016 [中文]

Les autorités françaises ont décidé de renforcer leur dispositif en Chine par l’ajout de 9 nouveaux centres visas.

Au cours de l’année 2015, l’ambassade de France en Chine et ses 6 consulats ont délivré plus de 770 000 visas aux ressortissants chinois (hommes d’affaires, étudiants, touristes, etc.), soit une augmentation de son activité dans ce domaine de près de 40 % par rapport à l’année 2014.

Le réseau diplomatique et consulaire français en Chine a ainsi contribué à faire en sorte que la France maintienne son rang en Chine de 1ère destination touristique européenne ; 2 millions de voyageurs chinois se sont ainsi rendus en France au cours de l’an passé. La France entend poursuivre ses efforts afin de simplifier encore davantage les démarches visas des ressortissants chinois.

Dans cet esprit, les autorités françaises ont décidé de renforcer leur dispositif en Chine par l’ajout de 9 nouveaux centres visas, qui s’ajoutent aux 6 qui sont déjà en place (Canton, Chengdu, Pékin, Shanghai, Shenyang, Wuhan).

De nouveaux centres ont déjà ouverts leurs portes à Chongqing, Jinan, Shenzhen, Changsha, Hangzhou, Xi’an et Kunming. Les autres centres ouvriront successivement à Fuzhou, Nanjing.

Dernière modification : 04/08/2016

Haut de page