Nuit sous la tente (et sous la pluie !) pour les membres Club France de Chengdu [中文]

JPEG

Loin du bruit, de la pollution et de la pression de la ville, à l’abri des sonneries de téléphones portables, des rumeurs de la télévision et de l’obsession d’Internet, les membres Club France ont pu effectuer un retour aux sources et à la nature sur le mont He Ming. Après une rude montée à flanc de montagne, ils se sont exercés au montage d’une tente, ainsi qu’à la descente en rappel, sous l’œil expert de deux guides de la boutique de matériel de montagne Sanfo, partenaire de l’évènement.

Les repas, pris dans une ferme à côté, étaient caractérisés par la simplicité et l’authenticité. Samedi soir, les membres Club France ont préparé eux-mêmes les jiaozi et le barbecue. Ils sont restés longtemps autour de la table, à partager ce moment particulier, à faire plus ample connaissance et à échanger sur tous les sujets. Chacun a ensuite regagné sa tente, pour y passer la nuit en compagnie d’une fine pluie qui tombait sur la toile ; une expérience inoubliable !

La descente en rappel d’une falaise abrupte a également été l’un des temps forts de cette sortie. Après une courte formation délivrée par l’équipe de Sanfo, les membres Club France ont enfilé leur harnais et se sont courageusement laisser glisser le long du mur de roche, sous les encouragements de leurs camarades.

Au-delà du retour à la nature, ce week-end a également permis aux membres Club France de se rapprocher et de tisser des liens de solidarité plus forts entre eux. Et il s’agit justement de l’un des objectifs principaux de Club France, le réseau des anciens étudiants chinois de France, alors rejoignez-nous si vous n’êtes pas encore membre !

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page