Nomination de Hong Tang et Fernando Arenzana-Seisdedos à la tête de l’Institut Pasteur de Shanghai

Le 29 décembre 2015, Messieurs Hong Tang et Fernando Arenzana-Seisdedos ont été nommés respectivement directeur général et co-directeur scientifique de l’Institut Pasteur de Shanghai.

Hong Tang, ancien directeur général adjoint de l’Institut de virologie de Wuhan, est aussi chercheur au sein de l’Institut de Biophysique de l’Académie des Sciences chinoise. Il est spécialisé en immunologie et plus particulièrement en immunité naturelle et en relation avec les infections.
Fernando Arenzana-Seisdedos est quant à lui médecin. Ses recherches portent sur les interactions des virus avec leurs hôtes, notamment celui du VIH. Il dirige l’Unité de Pathogénie Virale (U Inserm 1108) de l’Institut Pasteur à Paris. En 2007, il a été élu président du Comité d’Evaluation Scientifique de l’Institut Pasteur Paris (COMESP).

Les nouveaux directeurs ont manifesté l’intention de travailler ensemble afin d’écrire un nouveau chapitre dans le développement de l’institut qui s’inscrira dans la logique du 13e plan quinquennal défini par le gouvernement.

Remise des lettres de nomination - JPEG
Remise des lettres de nomination à Messieurs Hong Tang et Fernando Arenzana-Seisdedos.

Dernière modification : 10/01/2016

Haut de page