Mission santé environnement - du 23 au 26 février 2016 à Pékin [中文]

Les 25 et 26 février 2016, Madame Anne-Catherine VISO, adjointe à la direction scientifique et de la qualité de l’Institut national de la Veille Sanitaire (InVS) et Madame Sylvia MEDINA, coordinatrice du programme de surveillance sur la pollution de l’air et la santé de (InVS), ont effectué à Pékin, à l’invitation du service santé et affaires sociales, une mission d’étude sur la pollution de l’air, son impact sur la santé et les dispositifs de surveillance mis en œuvre dans nos deux pays.

A cette occasion, une réunion d’information sur les effets de la pollution de l’air sur la Santé a été organisée l’Ambassade de France avec l’appui du Consulat générale de France à Pékin à destination de représentants de la communauté française expatriée et de la CCIFC.

JPEG

Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les autorités chinoises compétentes. Une réunion s’est tenue au Beijing CDC durant laquelle les experts français ont notamment échangé avec leurs homologues chinois sur les dispositifs de surveillance mis en œuvre à Paris et à Pékin. Le 26 février 2016, un Séminaire franco-chinois sur la Pollution de l’air a été organisé à l’Institut de la Santé et de l’Environnement du CDC chinois. Ce séminaire a notamment permis d’aborder de nombreuses questions méthodologiques ainsi que des pistes de coopération à venir tant dans un cadre bilatéral que multilatéral.

PNG

Dernière modification : 25/03/2016

Haut de page