Mission à Shanghai de Justin VAISSE, Directeur du CAPS

M. Justin VAISSE, Directeur du Centre d’Analyse, de Prévision et de Stratégie (CAPS) du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international s’est rendu à Shanghai les 3 et 4 juin 2014.

Au lendemain de sa participation au Shangri-La Dialogue, le Directeur du CAPS M. VAISSE s’est rendu à Shanghai afin de nouer des contacts dans les think-tanks et milieux académiques. Il a ainsi rencontré des chercheurs et auteurs de renom au Shanghai Institute for International Studies, à l’université Fudan, à l’Université normale de Chine de l’Est, à l Académie des Sciences sociales de Shanghai, ainsi qu’à l’Institut Chunqiu.

JPEG - 259.5 ko
Justin VAISSE lors d’un entretien avec des chercheurs shanghaiens.

M. VAISSE a également eu un entretien à l’Ecole de cadres de Shanghai (CELAP), et a accordé une interview au quotidien Oriental Morning Post. Il a visité la China Europe Business School (CEIBS) en compagnie de M. David GOSSET, directeur de l’Academia Sinica Europaea.

PNG - 1.4 Mo
MM. Justin VAISSE et David GOSSET à la China Europe International Business School.

Ces échanges ont permis aux différents interlocuteurs de M. VAISSE de mieux connaître les activités du CAPS et d’aborder en profondeur certains sujets d’actualité internationale.

JPEG - 334.2 ko
Justin VAISSE échange avec des chercheurs de l’université Fudan.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page