Mission Atout France PACA à Chengdu

Une délégation composée de 32 représentants de l’industrie touristique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) a effectué les 19 et 20 octobre un déplacement à Chengdu, afin d’aller à la rencontre de potentiels nouveaux partenaires. Cette mission, organisée par Atout France et les Comités Régionaux du Tourisme (CRT) de la région les a également emmenés à Shanghai du 16 au 18 octobre et à Wuhan le 21 octobre.

La Chine est désormais le 1er émetteur de touristes au monde, et les acteurs du tourisme de la région PACA ont bien compris le potentiel de ce marché, puisque de nombreux représentants d’hôtels et d’offices touristiques participent à cette mission annuelle depuis 2003. Considérant le rapide développement économique du sud-ouest de la Chine et notamment de la province du Sichuan, Chengdu est devenue cette année pour la première fois une étape de la mission.

Le Consulat général de France à Chengdu s’est associé à l’organisation de cet évènement. Madame la Consule générale Fabienne Mansencal a présidé le dîner de gala réunissant de nombreux grands chefs d’entreprises sichuanais le mercredi 19 octobre. Elle a rappelé les richesses d’une destination « unique au monde, entre rivages méditerranéens et massifs alpins », en terme de patrimoine, culture, et ressources naturelles. La matinée du 20 octobre était consacrée à des rencontres entre la délégation et des représentants d’agences de voyage traditionnelles, d’agences en ligne et de voyagistes sichuanais.

Dernière modification : 30/11/2016

Haut de page