Mise en place du visa biométrique [中文]

Mise en place du visa biométrique à partir du 12 octobre 2015.

Le consulat général et son centre visas TLS basculeront en mode biométrique à compter du 12 octobre 2015. Cette mise en conformité avec la réglementation européenne implique que tout demandeur, âgé de 12 ans et plus, doit comparaître en personne lors de sa demande de visa (chez TLS ou au service des visas selon les cas).

Cette comparution permettra le recueil de ses données biométriques : capture de ses 10 empreintes digitales et scan de son portrait. Elles seront conservées pendant 59 mois, dispensant le demandeur d’une nouvelle comparution pendant ce laps de temps. Il suffira de joindre à la nouvelle demande la référence et la photocopie du dernier visa Schengen obtenu.

L’introduction de la biométrie en Chine, ainsi que dans d’autres pays d’Asie, s’inscrit dans le cadre d’un programme développé à l’échelle mondiale depuis 2011 par les États signataires des accords de Schengen. Elle permettra de protéger les voyageurs contre l’usurpation de leur identité et facilitera leur passage aux frontières grâce à des contrôles plus rapides.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page