Matthias Fekl a lancé au Quai d’Orsay la mobilisation des Français de l’étranger pour le 30ème Téléthon - (7 novembre 2016)

Matthias FEKL, Secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, a présidé lundi 7 novembre au Quai d’Orsay à 16 heures, le lancement officiel de la mobilisation des Français de l’étranger pour le 30è Téléthon des 2 et 3 décembre.

PNG

Pour la quatrième année, les Français qui vivent hors de France peuvent participer à ce moment de solidarité au service du combat contre les maladies rares. Des manifestations et appels aux dons seront organisés à l’étranger, les 2 et 3 décembre, pour collecter des fonds au profit de la recherche.

En 2015, le Téléthon des Français de l’étranger a représenté 21 pays, 26 manifestations et 300 000 euros collectés. À Londres, Chicago, Houston, Shanghai, notamment des concours de selfies, des défis sportifs et des spectacles de danse ont été organisés.

Français du monde-ADFE, l’Union des Français de l’Étranger (UFE), l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), la Mission Laïque Française (MLF), Femmexpat, la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) et lepetitjournal.com se sont associés à l’AFM-Téléthon pour sensibiliser et mobiliser les Français résidant à l’étranger. TV5 Monde sera la vitrine de cette mobilisation extraordinaire au-delà des frontières françaises.

Informations sur l’événement : www.telethon2016.fr

Pour soutenir AFM-Téléthon depuis la Chine, cliquer ici.

Dernière modification : 14/11/2016

Haut de page