Le mot de la Consule générale

Chers compatriotes et amis francophones,

Pour cette rentrée 2016, j’ai souhaité aller à votre rencontre dès mon arrivée et j’ai pu rencontrer plusieurs d’entre vous dès le 28 septembre. Pour prolonger ce premier échange et favoriser le dialogue , je vous invite à lire la 42 eme édition de « Vent d’Ouest » , lettre d’information relatant les points fort de l’actualité de la belle circonscription du Sud - Ouest de la Chine et région stratégique chinoise pour les nouvelles routes de la soie, dont j’ai la charge.

Je saisis cette occasion pour vous dire que toute l’équipe du consulat général de France se tient à votre disposition pour vous informer et vous accompagner dans certaines de vos démarches. Vous rappeler qu’il vous est recommandé de vous inscrire en ligne au registre des Français établis hors de France pour vous permettre de bénéficier de différents services et d’être tenus informés de l’actualité du consulat et notamment dans la perspective des prochaines élections présidentielles.

Je vous invite enfin à consulter régulièrement le site internet du Consulat général de France à Chengdu pour toutes les informations utiles.. Vous pourrez également y découvrir le calendrier des activités culturelles conduites par l’Institut français et les Alliances françaises de Chengdu, Chongqing et très prochainement Kunming.

Vous dire, enfin, que le Ministre des Affaires étrangères et du développement international , Monsieur Jean- Marc Ayrault, inaugurera les 5ème assises de Coopération décentralisée qui se tiendront à Chengdu les 29 et 30 octobre prochains avant de poursuivre son déplacement en Chine à Shanghai et à Pékin.

Je vous souhaite à tous, chers compatriotes et amis francophones de Chine, un excellent automne ..

Dernière modification : 30/09/2016

Haut de page