Le magazine du bureau : « Le CNRS en Chine » [中文]

Depuis 2014, le principal support du Bureau prend la forme d’un magazine illustré, en deux éditions distinctes, française et chinoise. La prise en main de ce magazine est estimée à plusieurs milliers personnes, grâce, notamment à la version électronique mise en ligne.

Largement ouvert à la recherche franco-chinoise, « Le CNRS en Chine » poursuit son objectif d’origine, celui de rendre visible et présenter la richesse des actions de coopération menées en Chine et en France. Il s’agit de mettre en avant les chercheurs sur le terrain ainsi que les projets des structures conjointes franco-chinoises du CNRS, et par extension, celles de tous nos partenaires.

Structuré, trois fois par an, autour d’un « cahier » spécial ou thématique, le magazine propose un éventail de rubriques, conçues pour accueillir de manière permanente, des contributions libres pour les deux versions en français et en chinois.

La réussite de ce magazine dépend de votre participation ! Pensez à nous informer régulièrement de vos actions en Chine.

N’hésitez pas à nous faire parvenir des suggestions afin d’y apporter des améliorations quant à vos attentes. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien et participation pour alimenter cette publication.

Toute l’équipe du bureau du CNRS en Chine vous souhaite une bonne lecture !

Téléchargez le dernier numéro :

JPEG

Les numéros précédents :

Numéro 22
Numéro 21
Numéro 20
Numéro 19
Numéro 18
Numéro 17
Numéro 16
Numéro 15
Numéro 14
Numéro 13
Numéro 12
Numéro 11
Numéro 10
Numéro 9
Numéro 8
Numéro 7
Numéro 6
Numéro 5
Numéro 4
Numéro 3
Numéro 2
Numéro 1

Faites-nous connaître vos collaborations ! Le magazine du bureau du « CNRS en Chine » est bilingue, français et chinois. Il s’agit d’une publication au service des chercheurs du CNRS et de leurs collègues chinois. Pourquoi ne pas en profiter surtout si vous développez une collaboration ou montez un projet bilatéral ? Le bureau est à votre écoute. Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous.


Envoyer un message

Dernière modification : 03/11/2016

Haut de page