Le forum touristique World Routes 2016 organisé à Chengdu [中文]

Le Consulat général de France à Chengdu a participé au forum dédié au tourisme World Routes Tourism Summit qui s’est déroulé à Chengdu du 24 au 27 septembre. Plus de 3000 représentants de compagnies aériennes, aéroports et autorités touristiques étaient présents. C’est la 2ème fois que Routes se déroule dans une ville chinoise : en 2009, Pékin avait accueilli la 15ème édition.

Plusieurs stands représentaient la France lors du salon : l’Aéroport de Paris, l’Aéroport de Lyon et le groupe Egis. Madame Fabyène Mansencal, Consule générale de France à Chengdu, représentait les intérêts de la France lors de la cérémonie d’ouverture en présence de M. Yang Hongbo, vice-gouverneur de la province du Sichuan.

De nombreuses présentations et sessions de discussions ont été organisées tout au long du salon, sur des sujets variés tels que « l’utilisation du data dans le secteur touristique », « l’impact des technologies sur la mise en valeur des destinations » ou « comment attirer efficacement les touristes chinois ».

La 23e édition du forum World Routes se déroulera du 23 au 26 septembre 2017 à Barcelone en Espagne.

Dernière modification : 25/10/2016

Haut de page